Comment bien nettoyer ses lunettes de soleil ?

(26) 3
Déposer un commentaire

 

> Nettoyer rapidement ses lunettes de soleil

 

Pour enlever une tache légère rapidement, ou un peu de poussière, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon spécial en microfibre. Placez la sur la surface externe du verre puis repliez la sur la surface interne (ou vice-versa) et procédez délicatement au nettoyage du verre en faisant des petits mouvements circulaires.

 

 

> Bien nettoyer ses lunettes de soleil

 

Si vos lunettes de soleil sont vraiment tâchées vous pouvez les passer sous l’eau claire froide (ou tiède) en ajoutant une goutte de savon liquide ou de liquide vaisselle au PH neutre. Nettoyez-les délicatement pour ne pas les abîmer, rincez-les et essuyez-les avec la lingette en microfibre. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un spray de nettoyage spécifique.

 

 

> Les erreurs à éviter pour nettoyer ses lunettes de soleil

 

Nous vous conseillons de ne jamais utiliser de mouchoir en papier ou d’essuie tout car ils peuvent laisser des petites rayures sur vos verres. Les produits d’entretien ménager, les désinfectants ou l’acétone peuvent endommager vos verres et leurs traitements.

De plus, s’il y a des projections sur vos verres, ne les essuyez jamais à sec. Passez les sous l’eau claire au préalable. Si vous les passez sous l’eau, cette dernière ne doit pas être trop chaude au risque d’endommager aussi les traitements de vos verres. Vous devez éviter tout choc thermique.

 

Découvrez également nos conseils comment choisir pour vous aider à choisir la monture la plus adaptée à votre pratique sportive.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

merci pour vos conseils.

J'ajouterai malgré tout qu il existe certains produits à vaisselle et produit à vitre qui abiment les lunettes. (essais malheureux sur une paire de lunette anti- reflet....)

Paire de lunette à petit prix suffisante pour l'usage du vélo,agréable à porter, légère, mais nettement insuffisant en qualité pour tout autre usage.


le mieux est d'acheter un netttoyant antistatique pour vos lunettes chez un opticien l'investissement vaut la peine compte tenu du prix des lunettes vos yeux merittent bien cela


perte d'une micro vis de branche après seulement 2 semaines d'utilisation.

pas chères donc pas solides ???


HAUT DE PAGE