Comment choisir les lunettes de soleil enfant ?

(8)
Déposer un commentaire

Le cristallin, lentille naturelle de l’œil, n’est pas formé en moyenne avant l’âge de 12 ans. La protection naturelle de l’œil n’est donc pas créée et votre enfant ne tolère strictement aucun UV. Vous devez donc penser à bien protéger quotidiennement les yeux de vos enfants et ne pas leur acheter des lunettes seulement pour les vacances au ski ou au bord de la mer. Dès qu’il y a un peu de soleil, nous vous conseillons de mettre une paire de lunettes de soleil sur le visage de votre enfant car ses yeux sont beaucoup plus fragiles que ceux d’un adulte.

 

Voici quelques questions que vous devez vous poser lors du choix des lunettes de soleil pour vos enfants :

> Quelle est la catégorie de verres des lunettes de soleil ?

 

En tant que parent vous souhaitez que les lunettes de soleil de vos enfants aient la protection maximale et c’est le plus souvent votre premier critère de choix. Sachez que la catégorie de verres n’a pas de rapport avec la filtration des UV. Bien évidemment il est idéal de choisir des lunettes de soleil qui filtrent tous les UV telles que celles ORAO qui sont toutes 100% anti UV quelle que soit la catégorie. Par la suite, vous avez le choix entre les catégories 3 et 4 qui sont à sélectionner selon l’utilité des lunettes de soleil. Retrouvez notre article sur les différentes catégories de verre pour les comprendre.

 

Nous vous conseillons de choisir des lunettes de soleil avec des verres de catégories 3 par temps ensoleillé telles que les lunettes ORAO CHEWBY 0-2 ans. En cas d’ensoleillement extrême, comme en haute altitude, choisissez des verres de catégorie 4 pour éviter que votre enfant soit ébloui par la forte luminosité du soleil. La catégorie 4 apportera donc à votre enfant du confort face à l’éblouissement mais si la luminosité n’est pas accès forte il va ressentir une gêne car la vision sera trop assombrie et il va souhaiter enlever ses lunettes de soleil : le choix de la catégorie en fonction des conditions de luminosité est donc important !

 

 

> Comment est la monture des lunettes de soleil ?

 

Nous vous conseillons de choisir des lunettes de soleil qui vont englober le visage de votre enfant afin de protéger au mieux ses yeux fragiles.  Idéalement, les lunettes de soleil doivent avoir des verres hauts et une forme galbée qui couvre bien sur le côté du visage.

 

En plus d’une bonne couvrance, les lunettes de soleil de vos enfants doivent être bien maintenues grâce par exemple à un strap classic. Toutes les lunettes ORAO des tranches d’âge 0-2 ans et 3-6 ans sont vendus avec un bandeau de maintien. Ce type de bandeau permet un maintien maximal des lunettes de soleil. Les inserts en caoutchouc sur le nez et le bout des branches, comme sur les lunettes de soleil ORAO LOLITA 7-10 ans, favorisent aussi le maintien. Il en est de même pour les branches légèrement arrondies au bout qui se glissent plus facilement derrière les oreilles.

 

 

> Les lunettes de soleil sont-elles solides et confortables ?

 

Les lunettes de soleil de votre enfant ne doivent pas laisser de trace sur le visage, recourber les oreilles ou le gêner. Elles seront confortables pour lui à partir du moment où vous choisissez la bonne catégorie (confort de vision) et la bonne monture.

Les enfants peuvent être des petites terreurs avec les lunettes de soleil, c’est pourquoi vous devez choisir des lunettes de soleil solides. Nos lunettes enfant sont fabriquées en matière très souple et sans charnière (elles n’ont pas de vis).

 

 

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Conseils
UV  : protect your eyes from dangerous sun rays

Tout au long de la journée nous sommes exposés aux UV. La peau n’est pas la seule partie de votre corps qui peut être fragilisée par ces rayonnements. Vos yeux ont, eux aussi, un capital soleil limité.

(10) 2
HAUT DE PAGE