Comment choisir ses jumelles ?

(2)
Déposer un commentaire

Vous avez envie d’une paire de jumelles mais vous ne savez pas lesquelles acheter ? Découvrez tous nos conseils pour vous éclairer dans votre choix et bien choisir vos jumelles.

 

> Des jumelles pour différents usages

 

Les jumelles vous seront d'une grande utilité dans plusieurs domaines : en nature pour l'observation ornithologique ou de la flore, l'observation astronomique. Elles feront le plaisir de vos enfants afin qu'ils apprenent à découvrir le monde qui les entoure.

 

En voyage, pour la randonnée aussi bien à la mer qu'à la montagne les jumelles Orao ultra-compactes et légères se rangeront facilement dans votre sac à dos.

 

Selon l’usage, vous allez avoir besoin d’un certain niveau de grossissement et de légèreté. L’écart des prix entre les différentes jumelles se fait principalement à travers la puissance des jumelles et leur facilité d’utilisation. Certaines paires disposent d'un réglage ou sont résistantes à l’eau. Nous vous conseillons de faire votre choix en fonction de vos besoins.

 

Les jumelles colorées Orao sans réglages sont conçues pour la randonnées et le loisir. Très légères et très faciles d’utilisation, leurs couleurs vives plairont aux enfants.

 

> Les chiffres : comprendre le grossisement et l'objectif d'une paire de jumelle

 

Au moment de choisir votre paire de jumelles, vous devez faire attention à deux nombres importants qui définissent leurs performances. Cette indication vous renseigne sur le grossissement et le diamètre des lentilles. Prenons l'exemple d'une paire de jumelles avec les informations chiffrées suivantes :

 

10X25

 

Le premier nombre 10, indique le facteur de grossissement des jumelles. Le grossissement augmente la taille d’un objet lointain. Si vous regardez un objet lointain avec les jumelles, l’objet observé semble 10 fois plus proche qu’à l’œil nu.

 

Exemple :

 

Le deuxième nombre, 25 indique le diamètre de l’objectif. Plus le nombre est élevé, plus le champ de vision est grand, plus la lentille collecte de la lumière et plus l’image est belle. Attention toutefois : plus le diamètre est élevé et plus les jumelles sont lourdes et encombrantes.

 

A grossisement égal, meilleur sera la qualité avecun objectif plus grand car plus de lumière est collectée

 

 

> Quels réglages choisir pour ses jumelles ?

 

Certaines jumelles disposent d'un dispositif de réglage présenté sous la forme d’une molette centrale.

 

Par ailleurs, certaines paires de jumelles disposent d’un réglage dioptrique (dispositif permettant d’ajuster la netteté du viseur en fonction de la vue de l’utilisateur) qui vous permet de compenser les différences de vision entre votre œil droit et votre œil gauche. Nous vous conseillons ce type de réglage si vous portez des lunettes de vue.

 

Les jumelles Orao 6x25 FIXed FOCUS disposent d’un système de mise au point déjà préréglé lors de leurs conceptions. Ainsi, aucun réglage n’est nécessaire pour observer un objet à partir d’une distance minimale d’une dizaine de mètres. Ce système est très facile d’utilisation, il est donc idéal pour les enfants.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE