Comment choisir ses lunettes pour les sport en montagne ?

(16)
Déposer un commentaire

 

> Pourquoi protéger vos yeux en montagne ?

En altitude, la couche atmosphérique est plus fine et filtre donc moins les UV. Leur intensité augmente environ de 10% tous les 1000 mètres. De plus, la neige réfléchit entre 40% et 90% des rayons du soleil.

 

Il est donc important de porter des lunettes de soleil qui vont vous protéger de ces conditions extrêmes d’ensoleillement. Choisissez en premier lieu des lunettes qui filtrent les rayonnements du soleil, nos lunettes de soleil sont toutes 100% anti UV.

 

> Bien choisir sa catégorie des verres : la clef pour ne plus être ébloui !

 

En été comme en hiver, à cause de l’altitude et de la réverbération vous pouvez être très éblouis en montagne. Le choix de la catégorie de vos verres (et de la teinte) est à faire en fonction de l’intensité du soleil et de votre lieu de pratique sportive : altitude ou haute altitude.

 

En général, nous vous conseillons des lunettes de soleil de catégorie 3. Composés d’une teinte grise ou marron qui restitue la vision naturelle des couleurs, ces verres sont conçus pour le sport par forte luminosité en plaine ou moyenne altitude.

 

Lors d’un ensoleillement extrême en haute altitude, nous vous conseillons des lunettes de soleil ayant des verres de catégorie 4. Leur teinte marron augmente les contrastes et vous évite ainsi l’éblouissement.

 

 

> Les besoins en lunettes de soleil pour les sportifs en montagne :

 

La couvrance :  Afin de vous protéger au mieux du soleil et du vent en altitude, de la neige et des projections, il est conseillé de porter des lunettes de soleil qui ont une forme galbée pour bien couvrir vos yeux, telles que les lunettes de soleil AZUMA ORAO utilisées par le staff de la station Serre-Chevalier.

Le maintien : Pour garantir une bonne tenue sur le visage, il est idéal de choisir des lunettes de soleil composées d’inserts en matériaux souples sur le nez et le bout des branches.

La résistance : Si vous souhaitez des lunettes de soleil composées de verres qui résistent aux impacts, choisissez des verres en polycarbonate.

 

L'ensemble du personnel de la station de Serre Chevalier Vallée est équipé de lunnettes solaires ORAO.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE