Comment choisir ses lunettes pour les sports d'eau ?

(9)
Déposer un commentaire

 

> Pourquoi protéger ses yeux du soleil quand on pratique un sport d'eau ?

 

Au bord ou au centre de la mer, les effets nocifs du soleil sont décuplés par la réverbération des UV sur l’eau, c’est pourquoi il est important de choisir des lunettes de soleil qui ne laissent passer aucun rayonnement ultraviolet.

 

 

> Choisir des montures de lunettes de soleil adaptées aux sports nautiques

 

Lors de la pratique d’un sport nautique, le visage et le corps sont sans cesse en mouvement. Il est donc important pour vous que vos lunettes de soleil soient bien maintenues sur votre visage. Afin de bien garder vos lunettes sur votre nez, nous vous conseillons de choisir des lunettes de soleil composées d’inserts en matériaux souples sur le nez et les branches. De plus, vous pouvez choisir des lunettes de soleil dotées d’un bandeau élastique. Le bandeau de maintien garantira de mieux épouser la forme de votre visage et empêchera vos lunettes de glisser.

 

Pour retrouver facilement vos lunettes de soleil et les récupérer facilement lorsqu’elle tombe dans l’eau : n’hésitez pas à choisir des lunettes de soleil flottantes. Cette technologie permet de faire flotter vos lunettes à la surface de l’eau pour pouvoir les récupérer !

 

 

> Quels types de verres pour la pratique des sports d’eau ?

 

Pour garantir une vision parfaite en toute circonstance, choisissez des lunettes aux verres polarisants. Ce type de verre permet de limiter les reflets et les rayons réfléchis par la surface de l’eau. Votre vision est optimisée car les contrastes et  les reliefs augmentés.

 

En cas de pratique plus intensive, vous pouvez choisir des lunettes de soleil avec des verres ventilés pour limiter la buée ou encore dotées d’un traitement déperlant pour limiter l’accroche de l’eau sur les verres.

 

En indice de protection, nous vous conseillons généralement une catégorie 3. Par ailleurs, si vous vous trouvez sous les tropiques n’hésitez pas à choisir des verres de catégorie 4 pour éviter l’éblouissement d’un soleil plus fort. Découvrez nos astuces pour entretenir vos lunettes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE