Comment choisir ses lunettes vélo & running ?

(13) 2
Déposer un commentaire

 

 

> De la légèreté et de la ventilation avant tout !

 

Lorsque vous courez ou que vous pratiquez le vélo, votre corps effectue beaucoup de mouvements. Nous vous conseillons de choisir des lunettes légères qui vont se faire oublier durant votre sport grâce à leur faible poids.

 

De plus, la pratique sportive augmente votre température corporelle. Cette chaleur provoquée par votre corps émet une différence de températures entre l’intérieur et l’extérieur du verre, ce qui génère de la buée. Afin de limiter cette buée, il faut choisir des lunettes composées de verres ajourés qui favorisent la ventilation de l’air.

 

Nous vous conseillons les lunettes de soleil BISLETT ORAO qui sont composées de verres ventilés et qui ne pèsent que 22 grammes.

 

 

> Une monture qui répond à vos besoins de coureurs et de cyclistes !

 

Pendant la pratique de la course à pied ou du vélo, vos lunettes de soleil doivent être bien maintenues sur votre visage afin d’éviter toute gêne. N’hésitez pas à choisir des lunettes de soleil composées d’inserts en matériaux souples sur le nez et les branches pour garantir la tenue sur votre visage.

 

De plus, principalement pour les cyclistes, nous vous conseillons de choisir une monture à la forme galbée afin d’avoir des lunettes de soleil qui vous couvre tout le visage et vous protège de façon optimale des intempéries par tous les temps telle que la projection des graviers.

 

Enfin, n‘hésitez pas à choisir des lunettes de soleil avec un cadre uniquement sur le dessus des verres pour éviter qu’elles soient envahissantes pour votre champ de vision de par leur épaisseur.

 

 

 

> Bien choisir sa catégorie de verres de lunettes de soleil pour la course à pied et le vélo

 

Le choix de la catégorie de vos verres dépend du moment de la journée choisi pour pratiquer et de la météo. Pour la pratique de nuit, nous vous conseillons des verres de catégorie 0 et par mauvais temps des verres de catégorie 1. Lorsque le ciel est voilé, il est idéal de choisir des verres de catégorie 2 et par temps ensoleillé des verres de catégorie 3 afin de ne pas être ébloui.

 

Nous vous conseillons de choisir des lunettes de soleil qui ont des verres interchangeables telles que les lunettes de soleil PORTEL PACK ORAO pour changer de verres selon le temps en extérieur !

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des lunettes de soleil dotées de verres photochromiques. Grâce à cette technologie, vous ne subissez plus les changements de luminosité car la teinte des verres s’adapte aux changements climatiques. Les verres s’éclaircissent lorsqu’il fait plus sombre et s’assombrissent lorsque la luminosité est plus intense.

Pour obtenir ce confort, retrouvez les lunettes photochromiques.

 

 

 

Après chaque sortie sportive, il est conseillé de nettoyer et de ranger sa monture dans un étui adapté pour augmenter la durée de vie des lunettes. Découvrez nos conseils d'entretien pour vos lunettes.

 

Retrouvez toutes les lunettes de sport vélo & course à pied.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

Bonjour,pratiquant la course a pieds et le vtt régulièrement,je souhaite acquérir une paire de lunette MOAB mais j'hésite entre les MOAB pack et MOAB photochromique.

Pourriez vous m'aider dans mon choix.

Merci d'avance.


bonjour, j'ai acheté des lunettes moab pack orao, et j'aimerais savoir comment utiliser les différents verres merci


HAUT DE PAGE